L'Image de Bury reçoit l'appui de la Municipalité de Bury ainsi que du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Bury's Image is supported by the Municipality of Bury and the Quebec Ministry of Culture and Communications.

Politique d'information du Journal Image de Bury

1. Identité

 

1.1 Le journal Image de Bury est de propriété collective et de gestion démocratique, il est accessible, tant dans son contenu que dans son fonctionnement, à l’ensemble des citoyens et citoyennes.

 

1.2 Le journal Image de Bury n’est pas relié à un parti politique, ni à un organisme gouvernemental.

 

2. Contenu et priorités

 

2.1 Le journal Image de Bury privilégie la couverture de l’actualité locale, c’est-à-dire les sujets d’intérêt pour le public cible.

 

2.2 Le journal Image de Bury aborde les sujets nationaux et internationaux par le biais de leurs répercussions locales.

 

2.3 Le journal Image de Bury favorise l’expression des gens qui ont peu ou pas accès aux médias traditionnels.

 

2.4 Le journal Image de Bury est un lieu d’apprentissage et de formation; c’est un médium ouvert aux apports de la collectivité.

 

2.5 Le journal Image de Bury analyse la réalité en fonction des intérêts et de l’amélioration de la qualité de vie de la population locale.

 

2.6 Le journal Image de Bury fait la promotion des initiatives du milieu.

 

2.7 Le journal Image de Bury contribue au développement culturel, social et économique du milieu et est un outil de promotion et de développement.

 

2.8 Le journal Image de Bury se réserve le droit de refuser ou de reporter la publication de tout article ne respectant pas les critères d’intérêt collectif, de la tombée ou du volume du journal.

 

2.9 Les textes, une fois déposés au journal, deviennent la propriété du journal.

 

3. Contenu et rubriques

 

3.1 Les opinions émises ne doivent pas atteindre la réputation de quiconque.

 

3.2 Le journal Image de Bury se réserve le droit de refuser les articles de nature sexiste, raciste, diffamatoire ou tendant à manquer de respect envers les lecteurs et lectrices du journal.

 

3.3 Le journal Image de Bury se réserve le droit d’abréger et de corriger les articles. Advenant la nécessité d’abréger un article, l’auteur du texte concerné en sera contacté.

 

3.4 Les articles provenant de groupes seront identifiés par le nom de l’auteur et le nom du groupe.

 

3.5 Les rubriques seront présentées en fonction de leur genre: Carnet social, La voix de notre communauté, etc.

 

3.6 Les prises de position éditoriales engagent le conseil d’administration; elles doivent être endossées par ce dernier ou un comité de rédaction dûment mandaté.

 

3.7 Le journal Image de Bury se réserve le droit de publier les communiqués en fonction de l’intérêt collectif de l’article pour le public cible et de l’espace disponible.

 

3.8 Le journal Image de Bury publiera dans une rubrique spéciale les différentes activités du milieu

 

3.9 Les lettres au journal Image de Bury doivent être signées; l’adresse et le numéro de téléphone sont requis pour les dossiers du journal seulement. Le journal Image de Bury se réserve le droit de publier ou ne pas publier une lettre ouverte. Il se réserve également le droit d’abréger les textes trop longs et de couper les passages portant atteinte aux droits et libertés des individus et des collectivités. Advenant la nécessité d’abréger un article, l’auteur de celui-ci en sera informé. Le journal Image de Bury se donne le droit de limiter le nombre de répliques et d’interventions de la part d’un même auteur.

 

3.10 Les opinions émises dans la rubrique « la voix de notre communauté » sont celles des auteurs qui ont soumis le texte et ne représentent pas nécessairement l’opinion du Journal Image de Bury ou des membres du comité du Journal.

 

Juillet 2004

 

Editorial Policy of Bury's Image

1. Identity

 

1.1 Bury’s Image belongs to the community and is run by volunteers. It is accessible, both in its content and in its operations, to the entire community.

 

1.2 Bury’s Image is not related in any way to a political party, nor to a government agency.

 

2. Content and priorities

 

2.1 Bury’s Image gives special attention to local current events, i.e: topics of interest for its readers.

 

2.2 Bury’s Image addresses national and international topics through their local impact.

 

2.3 Bury’s Image promotes expression for people who have little or no access to traditional media.

 

2.4 Bury’s Image is a place of learning; it’s a medium dependent on contributions from the community.

 

2.5 Bury’s Image assesses reality on the basis of the interests of the local population and in the interest of enhancing the quality of life for the readers.

 

2.6 Bury’s Image promotes community initiatives.

 

2.7 Bury’s Image is important to the community’s cultural, social, and economical development, and is a promotional and developmental tool.

 

2.8 Bury’s Image has the right to refuse or postpone publication of any article not complying with collective interest, deadlines, or the paper’s available space.

 

2.9 Texts, once submitted become the property of Bury’s Image.

 

3. Content and Sections

 

3.1 Opinions expressed in Bury’s Image may not harm anyone’s reputation.

 

3.2 Bury’s Image has the right to refuse sexist, racist, libellous, or disrespectful articles.

 

3.3 Bury’s Image has the right to abbreviate and edit articles. If the newspaper needs to abbreviate an article, the author will be contacted.

 

3.4 Articles originating from a group or association will be identified by the author’s name and by the group or association’s name.

 

3.5 Sections will be presented according to their categories: Social Notes, Community Voice, etc.

 

3.6 Editorial Statements bind the board of directors; these statements have to be endorsed by the board of directors or by an editorial committee duly mandated.

 

3.7 Bury’s Image has the right to publish Communiqués according to public interest and available space.

 

3.8 Bury’s Image will publish community activities.

 

3.9 Letters addressed to Bury’s Image must be signed. Address and phone number are required for the paper’s files only. Bury’s Image has the right to publish, or not, an open letter. It also has the right to abbreviate extensive texts, and to edit paragraphs detrimental to a person’s or to the community’s civil rights and freedoms. If the paper needs to abbreviate an article, the author will be contacted. Bury’s Image has the right to restrict the number of replies and contributions from the same author.

 

3.10 Opinions expressed in the "Our Community Voice” section are the author’s opinion and do not necessarily reflect the opinion of Bury’s Image or its committee members.

 

July 2004